La Mairie

Les élus

arrêté préfectoral


Arrêté préfectoral modificatif


Chères habitantes, chers habitants,

Vous avez appris ma démission et celle de l’ensemble des conseillers municipaux. C’est pourquoi, je souhaite, au nom du conseil, vous expliquer ce qui a motivé ma décision.

En début d’année 2016, vous le savez, nous avons enregistré la démission et le départ de deux conseillers municipaux pour des raisons personnelles. S’en est suivie quelque temps plus tard celle du 2ème adjoint pour raisons familiales qui a néanmoins continué à siéger dans le conseil.

Ces événements ont déstabilisé l’équipe et entraîné la redistribution des missions. Chacun s’est investi avec beaucoup d’énergie mais nous n’avons pas su retrouver notre équilibre. La communication s’en est trouvée altérée.
Afin de ne pas aboutir à une mésentente ingérable et aussi pour préserver les intérêts de notre commune et des habitants qui nous tiennent tant à cœur, nous avons fait le choix d’une démission collective.

Aujourd’hui chaque membre du conseil a démissionné.
L’objectif de ce courrier est de partager cela avec nos concitoyens et, pour ceux d’entre nous qui souhaiteront continuer, de retourner devant les urnes.
Vous pourrez ainsi choisir démocratiquement vos représentants.
Même si personnellement je ne souhaite pas continuer à siéger au sein du Conseil municipal, je reste sensible à la vie et aux projets de notre commune, à laquelle je reste très attachée.

Notre village est dynamique, plein de ressources et de personnes engagées : notre tissu associatif le démontre et notre image à l’extérieur aussi.
Les finances communales sont saines et les dossiers bien gérés. Je continue à y être vigilante, en lien avec les employés communaux que je remercie.
Je souhaite mettre fin à cette mission à la fois riche sur le plan humain, mais aussi difficile. En effet, je ne me sens pas l’énergie suffisante pour poursuivre cette tâche. Je tiens à vous remercier pour vos nombreux témoignages de soutien durant ces trois années.
Jusqu’au bout, j’accompagne la commune afin que le relais se passe bien. J’ai rencontré les services de la Préfecture et ma démission sera effective d’ici la fin du mois. Des élections seront organisées début mars. L’intérim sera assuré par un administrateur nommé par la Préfecture.

Je voulais vous informer de ma démarche, réalisée en lien avec les membres du Conseil municipal et vous remercie de la confiance et du contentement que vous m’avez témoignés ainsi qu’à l’équipe qui a travaillé à mes côtés.

Eliane BORDIGONI
Maire de St Vincent de Durfort

Afficher / Masquer tous les détails



- Maire


- 1er adjoint


-


-


-


-


-


-


-


carte électeur info

PDF - 276 ko